«

»

Juin 05 2007

Passer électroniquement un doc de manière sécurisée

Le mail n’est pas toujours si sûr… Le nombre de SPAMS (ou pourriels) est de plus en plus important et peut provoquer des "masquages" de vos mails, ou des retards de "livraison"… (les filtres mis en place peuvent être trop puissants).

Le mail ne donne pas toujours une bonne image de ce qui se passe si l’on est plusieurs à travailler sur des documents; il y a vite confusion entre le document A et A1 voire A2 corrigé en A2b et envoyé avant mais la version A1c, où est-elle ???

Le plus sûr? le plus facile? educanet2… et son classeur (d’une classe ou d’un groupe, voire, si c’est pour vous uniquement, dans l’espace privé)…

L’original de ce document est déposé sur la bddp, la base de données de documents pédagogiques de la HEP-Vaud. Cliquer ici pour le télécharger.

2 commentaires

  1. gabriel

    Bienvenue à nos lecteurs de Verdeil! Nous sommes bien contents de vous accueillir sur pedagnology.com et espérons que vous y trouverez les ressources nécessaires à vos besoins. N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires si vous le jugez nécessaire!

    Si vous appartenez à un autre Etablissement que celui de Verdeil, vous remplacerez dans cette procédure lors de la connexion « @verdeil.educanet2.ch » par « @nomdeletablissement@educanet2.ch » et le tour sera joué!

  2. Elvio:-)

    Merci à Gabriel de préciser l’histoire du « @nomdeletablissement@educanet2.ch ». Si le tutoriel a avant tout été fait pour une cause Verdeil, ce document est destiné à l’ensemble de la communauté educanet2.

    Veuillez noter le commentaire de Francis Moret, directeur démissionnaire du CTIE à Bern (pour fin août):
    «Je me réjouis également du succès du Serveur suisse de l’éducation SSE qui, en 2 ans, a déjà réuni plus du tiers de la communauté apprenante suisse sur la plate-forme communautaire educanet2.»

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

QR Code Business Card
%d blogueurs aiment cette page :