Naviguer au clavier dans les applications

Cette vidéo présente comment gagner du temps en évitant d’utiliser la souris et en naviguant à l’aide du clavier dans diverses applications du Mac. Exemple avec l’application Mail.


Elle a été enregistrée « live » durant l’atelier « Utiliser son ordinateur efficacement » de la formation PRessMITIC à la HEP-Vaud à Lausanne (CH).
Démarche présentée par Gabriel Parriaux.

(2 commentaires)

    • PIPALA on septembre 16, 2012 at 1:14
    • Répondre

    Comment mettre un document dans google drive, je travail avec la synthèse vocale

    1. Bonjour,

      Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi votre question est venue en commentaire à ce billet qui ne traite pas de l’utilisation de Google drive.

      Cependant, lorsque vous vous connectez sur drive.google.com, il s’agit d’effectuer les étapes suivantes:

      – repérer le bouton « Importer » (il n’a qu’une icône en forme de petit disque dur avec une flèche vers le haut, mais le mot « importer » s’affiche lorsqu’on mouse-over sur le bouton) et cliquer dessus

      – un menu déroulant s’affiche, choisir la première ligne le menu « Fichiers… »

      – le navigateur ouvre une fenêtre qui permet de naviguer à l’intérieur de son disque dur pour sélectionner le fichier à mettre dans Google drive. Repérer et choisir le bon fichier, puis cliquer sur « Ouvrir ». Le document est alors mis en ligne sur Google drive.

      J’espère que vous y arriverez en suivant ces instructions. Bonne chance!

      Gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

QR Code Business Card
%d blogueurs aiment cette page :